CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Caritas Goma réhabilite l’hôpital général de référence de kirotshe

25
0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

Le département de projet intégré nutrition – santé de la Caritas  Goma et la représentation de l’équipe – cadre de l’hôpital général de Référence de Kirotshe  se sont réuni  dans la zone de santé de Kirotshe,  jeudi  10 février 2022, pour une évaluation du projet de réhabilitation, de rénovation  et de reconstruction  des bâtiments   des services des soins. Un projet mis en œuvre par la Caritas Goma sous le financement de la Coopération suisse DDC, à travers la Caritas Congo ASBL.

Touchés par plusieurs années d’abandons, trois  bâtiments de l’hôpital général de Kirotshe dont le bloc opératoire, le bloc maternité et le bloc pédiatrie se laissent couvrir  d’une nouvelle apparence. Les travaux se sont lancés d’un bel élan. Sous un ciel d’azur, les blocs maternité et pédiatrie   imposent déjà  leurs éclats au merci de brillantes peintures retapées et des portes et fenêtres recadrées.

A l’arrivé des représentants de la Caritas Goma et de la zone de santé de Kirotshe, une visite a été effectuée dans les blocs achevés,  guidés par l’ingénieur de construction. Face à deux beaux bâtiments achevés, les représentants n’ont pas pu cacher leur visage émerveillé en espérant faire aboutir la réhabilitation comme à l’attente. C’est après la visite guidé qu’ils ce sont réunis dans la salle du conseil d’administration pour évaluer l’ensemble des travaux.  

Les malades, les  femmes enceintes et des enfants ont manifesté leur satisfaction. c’est une joie immense qui se lit sur leur visage et  tout leur corps vibre de bonheur à l’idée qu’ils  pourront désormais bénéficier d’un espace de soin plus sain après avoir supporté un environnement privé d’air et de  propreté durant des années. Les cadres présents de l’ HGR ont lancé leur remerciement au partenaire et la Caritas et souhaitent sceller cette preuve d’amour dans leur cœur. Signalons qu’au cours de l’évaluations, le projet PINS a prévu une réhabilitation des douches et toilettes pour les nouveaux bâtiments et faire intervenir l’équipe de WASH de la Caritas Goma.

Clévine Kavira et Olame Linda (Stagiaires) Communication /Caritas Goma

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

 

BIENVENUE!

× Besoin d'aider ?