CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

La Zone de santé de Rwanguba jouit d’un projet de résilience

31
0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Exécuté par le consortium Caritas Goma-Remed-World vision, le projet de renforcement de la résilience des communautés, d’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et de promotion de la cohésion sociale dans les zones de santé de Nyiragongo et Rwanguba sous le financement de BMZ à travers Unicef-PAM et FAO est lancé à partir du 31 août 2022. Ce projet vient relever un défi longtemps senti par les communautés bénéficiaires.

Ce projet d’environ deux ans, est élevé à un coût de 9563,428 dollars américains et cible 679,494 bénéficiaires directes (filles et garçons, hommes et femmes) ; ainsi que des bénéficiaires indirectes : 360 acteurs de l’éducation, 80 superviseurs de clubs de paix, 40 écoles primaires, 20  centres de formation personnelle, 33 structures de santé, 3396 membres de cellules d’animation communautaire, une centaine de services techniques et autorités politico-administratives.

Précisons que ce projet est conçu selon l’approche Nexus (humanitaire-développement-paix), qui est une approche contextualisée permettant de créer des passerelles programmatiques entre la composante humanitaire et le développement (et inversement) pour atteindre des résultats (collectifs) contribuant à la réduction des besoins humanitaires de manière durable.

Jean Baptiste Nzaba, membre du comité local pour la paix et le développement dans la chefferie de Bwisha s’est réjouit de ce projet qui inaugure un nouveau tournant: « je suis heureux de voir que ce projet repond exactement aux attentes de la population de Rwanguba qui avait déjà dressé un plan de développement qui reprend les secteurs énoncés ».

Depuis environ cinq mois, la zone de santé de Rwanguba connait une instabilité et une évasion des groupes armés et mouvements terroristes qui sèment la terreur et désolation dans cette partie du territoire de Rutshuru. Cette situation inquiétante est à la base de déplacements des populations vers les zones peu stables.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

 

BIENVENUE!

× Besoin d'aider ?