CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Sécurité: explosion d’une grenade à Goma; le bilan fait 6 morts et 15 blessés (société civile)

233
0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Au total 6 personnes ont perdu la vie dans une explosion d’une grenade dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional de la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Contrairement à sa publication de la soirée de jeudi 07 avril 2022 jour de l’incident, le ministre Patrick Muyaya Porte-parole du gouvernement congolais parle de 15 blessés aux côtés des plusieurs objets endommagés.
« Le bilan encore provisoire a fait état de 6 morts. Les corps sont gardés à l’hôpital militaire régional de Goma. Il n’y a pas eu 8 morts comme officiellement annoncé précédemment, car les deux donnés pour morts sont plutôt grièvement blessés. L’incident a eu lieu dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi, Goma. Cette forte déflagration a causé d’énormes dégâts humains et matériels », a indiqué Patrick Muyaya sur Twitter.
Il ajoute que parmi les victimes figure un Lieutenant-colonel et un capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34ème région militaire. L’épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans sont parmi les morts.
Pour le moment, les circonstances de l’explosion de la bombe ne sont pas encore définies. Toutefois les enquêtes continuent. Les blessés graves poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la ville de Goma.
Pour rappel, le 25 décembre 2021, jour de la fête de nativité de Jésus-Christ, un kamikaze avait explosé dans un resto bar le plus célèbre dans la ville de Beni , au Nord-Kivu. Ici, plusieurs personnes avaient perdu la vie aux côtés des blessés graves.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *