CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Goma : Pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment à Tujenge Pamoja

303
0 0
Read Time:2 Minute, 21 Second

C’est en ce mois de juin 2023, devant une trentaine des prêtres et des agents de la CADEGO, que Mgr Willy Ngumbi Ngengele, Évêque de Goma, lance et bénit les travaux de construction d’un nouveau et deuxième bâtiment de l’IMF Tujenge Pamoja, immeuble qui abritera les bureaux administratifs de cette même Institution financière ainsi que certains autres services financiers du diocèse de Goma.

Ce bâtiment permettra de regrouper sur un site unique toutes les activités administratives de l’Institution de Microfinance Tujenge Pamoja et s’inscrit dans son plan stratégique de l’horizon 2024, a précisé Abbé Richard Muhindo, Directeur de la Caritas Goma et Président du conseil de gestion de la Microfinance Tujenge Pamoja.

Cet édifice offrira aux usagers et clients, ainsi qu’aux familles des espaces adaptés, améliorant ainsi considérablement la prise en charge et l’organisation de travail, par la concentration dans un même périmètre de presque tous les services. C’est entre autres : réception, Direction générale, RAF, ROM, RIT, Communication et Marketing, Archives et magasin, salle de réunion et réfectoire.

Grace à ses inf rastructures modernes, cet immeuble offrira un environnement spécifique et adapté aux usagers et à leurs visiteurs avec des locaux qui répondront au mieux à l’évolution des missions et de l’activité administrative.  Une terrasse arborisée permettra à tous de profiter d’un environnement extérieur de près de 40 m2, a signalé l’Ir Justin Kalisya, l’un des concepteurs de ce projet (plan).

Dans la foulée, l’Ir superviseur de ces travaux a fait savoir que ce bâtiment sera constitué de 3 niveaux dont :

« Niveau 1 ou rez-de-chaussée qui est le premier point de contact entre les clients et l’institution, composé d’une salle d’attente, le service des réceptions dont les guichets y sont affectés et des toilettes pour des personnes tierces ; le 2ième niveau est consacré aux bureaux administratifs, le réfectoire et quelques toilettes qui respectent les normes d’hygiène. Le troisième niveau quant à lui abritera les bureaux des dirigeants hiérarchiques de l’institution entre autres le bureau du DG, le bureau du conseil d’administration, la direction Marketing et certaines toilettes ; le quatrième niveau est composé de la salle de réunion suffisamment grande pour accueillir plusieurs participants de manière confortable, une salle d’archives facilement accessible et bien organisée de manière à permettre une recherche rapide et efficace des documents mais également une terrasse qui pourrait servir d’un espace d’attente.  Une annexe servira de guérite pour le service de gardiennage et sécurité.

Signalons que l’IMF Tujenge Pamoja a en ces jours un deuxième guichet à Katindo, dans la partie nord de la ville de Goma, succursale qui permet aux clients de cette partie de ne pas parcourir une grande distance pour effectuer leurs transactions financières.

Angèle Buke

Cellule de Communication

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *