CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Après éruption du volcan, Caritas Goma sauve la vie des sinistrés de Nyiragongo.

247
0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Au total 415 kits des articles ménagers essentiels ainsi que des vivres donnés aux sinistrés du volcan Nyiragongo par la Caritas Goma en union avec la division provinciale des affaires humanitaires et solidarité nationale section du nord Kivu. C’est dans le cadre du projet Réponse AME urgence volcan Nyiragongo appuyé par la Caritas Allemagne que cette activité a été réalisée.

Cantonnés dans le site Kanyaruchinya depuis l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai 2021, les sinistrés de cette catastrophe naturelle mènent une vie difficile. En jetant un regard objectif dans ledit site, les nécessiteux n’attendent que de l’aide pour répondre à leurs besoins primaires.

Pour apporter un soulagement à cette souffrance, la Caritas Goma a conditionné 415 kits contenant : des pagnes, habits (pour hommes, femmes et enfants), couvertures, seau, nattes, savons, gobelets, casseroles, bâches, bassins, … à cela s’ajoute des vivres (haricot, huile végétale, poissons, sucre, farine, riz…) et des kits hygiéniques intime.  

Se confiant au micro de la Cellule de Communication de la Caritas Goma, Mareba une bénéficiaire de l’aide ne cache pas sentiments : « je suis tellement satisfaite de ces dons. Je me demandais comment mes enfants vont vivre car, ça faisait 3 jours sans manger. En voyant des camions de la Caritas débarquer ici, j’ai sursauté ; pire encore en bénéficiant ces intrants, je me rassasie avant même de préparer. Mes enfants et moi sommes tous contents et nous remercions cette structure de l’Eglise catholique pour avoir pensé à nous ». 

De sa part, Asifiwe Béatrice fait une comparaison : « pendant l’éruption du volcan, j’ai perdu mon mari et toute ma fortune ; je suis venue me réfugier dans ce site avec mes enfants car nous n’avions nulle part où aller. Heureusement que Caritas vient nous assister et soulager notre souffrance. Je devrais attendre que mon voisin puisse préparer pour que je négocie sa casserole pour je fasse de même, ce qui me donnait beaucoup de peine. Maintenant, j’ai des récipients, ustensiles, habits et nourriture ; mon ménage va survivre. Que Dieu bénisse la Caritas Goma pour cet acte charitable ».

En donnant espoir aux sinistrés, Eddy Yamwenziyo, coordonnateur des urgences au sein de la Caritas, a fait savoir que cette assistance est une suite des activités d’urgence humanitaire que cette structure de l’Eglise catholique accomplit pour donner une réponse favorable aux multiples dégâts qu’a causé le Volcan Nyiragongo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *