CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Messe d’ouverture de l’année 2022 à la Caritas Goma

230
0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Goma, le 14 janvier 2022 ; c’est pour la nouvelle année et la reprise de ses activités pour l’an 2022 que la Caritas Goma a célébré une messe d’action de grâce dite par le Mgr Vicaire General Henry Chiza dans les installations de la Caritas Goma. Dans son homélie, c’est sur la cohésion fraternelle et la communion chrétienne que Mgr insiste pour rendre la dignité aux vulnérables  et  faire d’eux « des hommes débout ».

Concélébrée par le père Christian des Pères assomptionnistes, les Abbés  Richard Muhindo, Directeur de la Caritas Goma, Oswald Musoni, Econome Général du diocèse de Goma, Jean Marie Vianney de la commission d’audit de la Caritas, Protais  Karangwa , Gestionnaire de l’hôpital Charité maternelle, Benjamin Tulinkokinko, Directeur du CDPCL, Deogracias Bitegetsima, Gestionnaire du Centre d’accueil Caritas, plus de 150 membres de la Caritas ont participé à cet événement grandiose avec un air joyeux et de gratitude.

Au cours de cette célébration d’action de grâce, Mgr Henry s’est attelé sur deux idées principales qui doivent accompagnée une structure humanitaire aux valeurs catholique comme la Caritas Goma. Premièrement,  Mgr parle de l’évangile. Ce dernier, nous donne droit d’être des personnes à pied d’œuvre pour soulager la misère du monde, pour lutter contre le mal et contre tous ceux qui croupissent l’homme dans la misère. C’est là que nous rencontrons directement la raison d’être de la Caritas : «  C’est tous les jours que cette maison est disposée à soulager la misère du monde ; la misère de nos frères. C’est tous les jours qu’elle est exposée aux intempéries sur terrain pour apporter de l’aide à nos frères. Et l’évangile nous apprend que cela est noble !  Raison pour laquelle nous pouvons rendre grâce à Dieu pour tous les efforts fournis au sein de notre maison pour rendre des hommes debout », a déclaré Mgr Henry.

Deuxièmement, nous devons garder à l’esprit que le Seigneur vient vers nous pour nous rendre fort sur le chemin de travail, sur le chemin de l’activité aussi contraignant soit- il parce que le Christ ne nous abandonne jamais. Il nous demande de le regarder comme notre seul maître, comme notre seul chef », a conclu son homélie.

Par la suite, le Directeur de la Caritas Goma, Abbé Richard Muhindo a remercié la présence du vicaire Henri CHIZA et de ses homologues abbés pour leur disponibilité. Il a salué également la présence de tous les membres de la CADEGO qui ont pris part à cette célébration eucharistique tout en leur exhortant à continuer de bien jouer leur rôle d’agents sociaux afin de soulager tous ceux qui sont vulnérables, ceux qui sont en besoin au sein de notre pays, de notre province et surtout de notre diocèse.

Nadine Mwiza et Linda Olama (Stagiaires)

Cellule de communication/Caritas Goma

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *