CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Caritas Goma vers la conservation et la restauration de la biodiversité forestière dans le Nord-Kivu, Sud-Kivu en RDC

Read Time:1 Minute, 6 Second

🎉Excellente nouvelle ! Grâce à ses expertises en formation technique et son réseau de partenaires agissant en République démocratique du Congo, la Fondation Paul Gérin-Lajoie y élaborera un tout nouveau projet. ✨

Intervenant en Connaissances, droits et leadership : actions menées par et pour des femmes en matière d’adaptation aux changements climatiques, le projet se réalisera en partenariat canadien avec The Jane Goodall Institute au Canada et Viridis Terra International. 🙌

🌍 Sur le terrain, le projet se fera en partenariat avec la Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable (CFLEDD RDC), l’ONG Pilier aux Femmes Vulnérables Actives (PIFEVA), la plateforme la plateforme Diobass au Kivu, The Jane Goodall Institute en RDC et la Caritas Goma.

🤝 Un remerciement au bailleur Affaires mondiales Canada | Global Affairs Canada qui jusqu’en 2026 accordera une contribution financière pour la mise en œuvre de méthodes transformatrices pour les femmes ♀ selon des solutions fondées sur la nature afin d’accroître leur adaptation aux changements climatiques ☀ dans les domaines de l’agriculture et de la foresterie.

🍃 Le projet favorisera la conservation et la restauration de la biodiversité forestière dans le Nord-Kivu (Walikale) et le Sud-Kivu (Kabare, Kalehe et Mwenga) en République démocratique du Congo. Une avancée pour améliorer les conditions de vie et la sécurité alimentaire des ménages.

Aperçu de l’image
Happy