CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Dotation de deux véhicules à la Caritas Goma par Catholic Relief Services

669
0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

 

Il s’agit des jeeps  de marque Toyota Land cruiser et  Hilux double cabine 4×4, que la Caritas Goma vient de recevoir de sa sœur Caritas d’Amérique CRS (Catholic Relief Services), ce 26 juin 2023 par le Manager national de cette organisation œuvrant également dans l’humanitaire.

 C’est à 11 h00, heure locale de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo que la remise des clés de jeeps a été faite par le Manager national de CRS/Goma, Bienvenue Tsongo à l’abbé Administrateur Général de la Caritas Goma, Jean Paul Mihigo.

Le sourire aux lèvres, l’Abbé a remercié et loué cette dotation qui vient pallier à un grand besoin logistique qui se faisait sentir au sein de la Caritas Goma.

« Il était temps que ces jeeps viennent. Désormais, elles faciliteront la mobilité de l’équipe Caritas surtout pendant cette période où la plus part des activités d’assistance aux déplacés de guerre est accrue. Aussi, nous adressons nos remerciements à notre Caritas sœur car elle a également pensé à nous doter de deux groupes électrogènes d’une capacité de 10 et 15 KVA qui viennent également résoudre un grand souci d’électricité dont souffrait la Caritas Goma. Que CRS trouve ici notre profonde gratitude ».

Une vue du groupe électrogène

Pour le Manager de CRS, il s’agit surtout d’un partenariat de longue date entre CRS et Caritas Goma et qui sauve des vies: «  La Caritas Goma est un partenaire privilégié de CRS. Nous savons que cette structure de l’Eglise est active sur le terrain pour soulager nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Et CRS ne peut que accompagner Caritas Goma  dans cette logique en apportant un plus pour que cette dernière accomplisse bien sa mission, celle de soulager la souffrance des populations  qui sont en besoin. Face à la demande d’un appui logistique, CRS a jugé important de doter la Caritas de ces engins, mais aussi de pallier tant soit peu au problème d’électricité grâce aux groupes électrogènes de puissance».

Notre souhait est de voir cette organisation s’épanouir davantage en apportant assistance dans des zones que compose le diocèse de Goma, a conclu Bienvenu Tsongo.

Lydie Waridi Kone

Cellule de Communication

 

Happy
Happy
67 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
33 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *