CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA
CARITAS DEVELOPPEMENT GOMA

Le Pape se rendra en RDC et au Soudan du Sud

57
0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Le Pape avait manifesté à maintes reprises le désir de visiter ces deux pays. Il s’y rendra donc en juillet prochain.

Pope Francis waves after delivering his traditional Christmas Day Urbi et Orbi speech to the city and the world from the main balcony of St. Peter’s Basilica at the Vatican, December 25, 2021. REUTERS/Yara Nardi

«Répondant à l’invitation des chefs d’État et des évêques des deux pays, le Pape François effectuera un voyage apostolique en République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet, en visitant les villes de Kinshasa et de Goma, et au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet, à Juba », informe ce jeudi la bureau de presse du Saint-Siège, précisant que le programme de ce voyage sera publié ultérieurement.

Le Souverain Pontife concrétisera ainsi un désir manifesté depuis longtemps: celui de visiter ces deux pays africains, très éprouvés par des années de guerre et de violence et pour lesquels il a posé des gestes concrets de proximité spirituelle et matérielle.

Ainsi, le 23 novembre 2017, il avait présidé une veillée de prière pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo en présence de plusieurs évêques, prêtres et fidèles dans la Basilique Saint-Pierre. Des chants en swahili, en français et en anglais s’étaient alors élevés pour invoquer de Dieu les dons de la paix et de la justice pour ces populations martyrisées et oubliées, en particulier pour les femmes et les enfants. Au terme de cette veillée, François avait béni deux statues de la Vierge Marie qui avaient ensuite été amenées au Soudan du sud et en RDC, comme signes de fraternité et d’engagement pour la paix mais aussi de l’aide et de la sollicitude de la mère de Dieu.

En 2019 ensuite, François avait entrepris une démarche “diplomatique et œcuménique” inédite en conviant au Vatican les deux leaders et rivaux sud-soudanais, Salva Kiir et Riek Machar, pour deux journées de retraite spirituelle, sous le patronage de Justin Welby, chef de l’Église anglicane. 

Source:www.vaticannews.va

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *